Les différents types de casques moto à connaître pour assurer votre sécurité

Gt-turbo  > Moto, Sécurité >  Les différents types de casques moto à connaître pour assurer votre sécurité
0 Comments

Plus qu’un simple accessoire, le casque à moto constitue l’équipement de protection ultime pour un motard. De plus, il reflète le style et la personnalité du conducteur. Afin d’en trouver un qui soit en totale adéquation avec vos goûts et votre style de conduite, prenez connaissance des différents modèles existant sur le marché avant d’en faire l’achat.

Le casque citadin ou le modèle jet

Il s’agit d’un grand classique pour les amateurs de deux-roues. Le casque jet ou citadin se distingue des autres modèles par sa grande légèreté. Vous pouvez bouger la tête en toute liberté, sans sentir ce casque peser sur vous. Ce type de casque a également l’avantage d’être peu coûteux par rapport aux autres modèles. Par contre, il faut noter que son tarif abordable est justifié par son faible niveau de protection.

Le casque modulable

Ce type de casque assure une protection optimale pour le motard. Il recouvre la tête et le visage jusqu’au menton. Sa mentonnière peut être relevée. Pour apporter un maximum de confort et de sécurité, l’intérieur de ce modèle de casque est rembourré à l’aide d’un tissu ultraconfortable. Le casque modulable est recommandé pour les conduites en ville et sur route.

Le casque intégral pour les sportifs

Le casque intégral est réputé pour sa protection optimisée. Sa mentonnière rigide protège efficacement les muscles du visage en cas d’accident. Grâce à son niveau de sécurité élevé, ce casque convient parfaitement aux courses à grande vitesse. En revanche, il est plus lourd à porter et donc peu pratique sur route. Prévoyez également un budget assez élevé pour vous offrir un casque intégral.

Le casque tout-terrain pour les conducteurs de moto-cross

Vous aimez explorer les sentiers battus et la terre glissante à moto ? Enfilez le casque tout-terrain pour booster votre protection. Ce type de casque correspond mieux aux besoins des sportifs et des grands compétiteurs qui enfourchent des moto-cross. Son niveau de protection est particulièrement élevé grâce à sa mentonnière massive et à sa longue visière. Il est souvent assimilé à un casque de cross et à un casque idéal pour les escapades en pleine nature. Bien entendu, le casque tout-terrain coûte assez cher, sécurité optimisée oblige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *