Quelques conseils pratiques pour entretenir la carrosserie d’une voiture

0 Comments

Étant donné qu’une voiture est un assez important investissement pour une personne ou un foyer, il va de soi de se préoccuper de son apparence et de son fonctionnement. Pour que votre véhicule paraisse soigné et toujours en bon état dans ce cas, prenez bien soin de sa carrosserie. Pour ce faire, suivez ces quelques conseils pour assurer son entretien.

Le cirage et le lustrage

Préservez l’état d’origine de votre carrosserie en faisant en sorte d’effectuer un lustrage annuel au minimum. Veillez également à cirer la surface pour désincruster les saletés qui résistent aux lavages. De cette façon, votre voiture gardera de sa brillance sur le long terme. Sachez dans ce cas que le lustrage s’avère nécessaire pour protéger durablement la couleur de la carrosserie, tandis que le cirage permet d’en lisser la surface sans la rayer. Certes, ces deux opérations peuvent être coûteuses et vous demander beaucoup de temps, mais leur efficacité dure sur le long terme.

Le vinaigre blanc comme produit d’entretien

Inutile de dépenser de l’argent pour des produits coûteux et qui contiennent d’énormes quantités de composants chimiques. Le vinaigre blanc suffit amplement pour assurer le nettoyage de votre carrosserie. Vous pouvez l’associer à du savon noir pour faire briller votre voiture. Cet ingrédient naturel est connu pour ses propriétés nettoyantes et désodorisantes. Il aide également à éliminer les taches tenaces et les tartres. Servez-vous-en en portant un gant et en utilisant un chiffon. Pour ce faire, diluez le vinaigre blanc dans de l’eau chaude pour que le résultat brille davantage. Rincez à l’eau claire une fois que vous avez nettoyé votre carrosserie avec ces produits naturels et sans risques de détériorer la carrosserie.

L’élimination des insectes

Les insectes comme les mouches et les moustiques peuvent s’accoler à vos vitres, en particulier durant la période estivale. Ils peuvent laisser des traces difficiles à éliminer avec le temps. Pour les éloigner de votre véhicule et enlever leurs traces, utilisez un collant à la place du chiffon et imbibez-le de vinaigre blanc. Frottez le collant mouillé sur la surface à nettoyer et le tour est joué. Par ailleurs, n’oubliez pas de nettoyer chaque recoin du pare-brise, les phares et les pare-chocs pour obtenir un résultat nickel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.