Changement de turbo sur une Citroën

Gt-turbo  > Auto >  Changement de turbo sur une Citroën
0 Comments

Si le turbo de votre Citroën C3 est endommagé, son remplacement doit être envisagé pour conserver la performance de votre véhicule. C’est une opération qui n’est pas particulièrement compliquée, mais elle peut être onéreuse.

Quand remplacer son turbo ?

Conduire avec un turbo HS ou défectueux est particulièrement dangereux même si le turbo n’est pas directement lié au moteur. Divers signes peuvent indiquer une panne du turbo, mais la surconsommation de carburant et la baisse de performance du véhicule restent les signes les plus évidents. Selon la gravité des dommages présentés par le turbo, une réparation peut être envisagée. Si ce n’est pas le cas, il faut procéder au remplacement qui est bien plus onéreux. Pour les bricoleurs, il est possible d’envisager son remplacement en vue de faire des économies.

Trouver un turbo de rechange

Vous pouvez visiter le site www.auto-platinium.com/turbo-echange-standard/turbo-citroen/turbo-c3/ pour trouver le turbo de votre Citroën C3 au meilleur prix. Auto Platinium est une entreprise spécialisée dans la vente de pièces automobiles haut de gamme et à des prix imbattables.
Un turbo d’origine pour une Citroën C3 se vend dans les 200 € environ. À ce prix, vous pouvez obtenir un produit de bonne qualité qui permettra à votre véhicule de retrouver sa performance d’antan. Le coût de l’installation dépend du garage que vous consultez. Il se peut par ailleurs que d’autres pièces telles que l’intercooler ou le wastegate doivent être changés. Pour le remplacement du turbo d’une Citroën C3, il faut ainsi prévoir un minimum de 300 €.

Effectuer le changement soi-même

La première étape à suivre pour remplacer son turbo consiste à démonter la pièce défectueuse. Sur une Citroën C3, cette opération n’est pas particulièrement compliquée et elle ne vous prend par conséquent pas beaucoup de temps. Vous avez simplement besoin de bons outils tels qu’un tournevis cruciforme ainsi que du matériel nécessaire pour effectuer une vidange de moteur. Le remplacement du filtre à huile est aussi à prévoir. Une fois l’ancien turbo retiré, il suffit de mettre en place la nouvelle pièce en veillant à ne pas oublier les différents joints. Il faut ensuite effectuer des tests pour s’assurer que le nouveau turbo est opérationnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *