La moto électrique Alrendo

Gt-turbo  > Moto >  La moto électrique Alrendo
0 Comments

La nouveauté qui fait fureur dans le monde des deux roues est actuellement la moto électrique du constructeur chinois Alrendo. La nouvelle moto Alrendo TS Bravo est disponible en précommande dans toute l’Europe depuis le mois de juillet. La conduite de cette moto requiert la possession d’un permis A1 ou B et une formation de 7 heures. Mais qu’est-ce qui rend cette moto Alrendo TS Bravo si particulière ? Cet article va vous parler de ses spécificités.

Une moto électrique à un prix réduit

Le tout premier modèle de moto que le jeune constructeur d’origine chinoise Alrendo lance sur le marché est la moto électrique Alrendo TS Bravo. Le premier atout que présente cette moto réside dans son prix. C’est la première moto électrique qui est vendue à un tarif situé sous la barre des 10 000 euros. En effet, l’Alrendo TS Bravo se vend à 9995 euros, c’est la moto électrique la moins chère du marché actuellement. En effet, on a tendance à penser que pour avoir une moto électrique, il faut prévoir un gros budget. Apparemment, ce n’est plus le cas.

Une batterie avec une grande autonomie

L’Alrendo TS Bravo embarque une batterie qui a une capacité nominale de 14,3 kWh et une capacité maximale de 16,6 kWh. Pour charger complètement cette batterie, il faut compter dans les 4 heures avec une prise à 220 V et un chargeur intégré de 3,8 kW. Concernant l’autonomie de la batterie, elle dépend généralement du type de parcours que l’on réalise. Pour un usage uniquement urbain, la batterie a une autonomie qui grimpe jusqu’à 419 km en maintenant une vitesse moyenne de 50 km/h. Mais sur l’autoroute, elle se limite à 150 km à une vitesse moyenne de 120 km/h. Cependant, actuellement et grâce à l’initiative gouvernementale, vous pouvez trouver des bornes de recharge électrique. Elles se situent souvent dans les aires de service et près de la moitié de ces aires de service en dispose déjà.

Un moteur à refroidissement liquide

La moto Alrendo TS Bravo est dotée d’un moteur cuivré qui pèse environ 17 kilos. Ce moteur a un système de refroidissement liquide. Ce qui lui permet de devenir plus puissante grâce à sa transmission plus légère. Ce moteur a une couple maximale de 117 Nm et autorise des pointes de vitesse à 130 km/h.

Les dimensions de la moto

L’Alrendo TS Bravo est considérée comme une moto électrique légère malgré le fait qu’elle pèse dans les 200 kg. Ce poids lui permet d’avoir une place parmi les motos électriques dans la catégorie A2 et plus. Et à la plus haute place de la liste des équivalents 125 cm3. Elle a une longueur de 2300 mm, une largeur de 885 mm et une hauteur de selle de 800 mm, et la garde au sol est de 180 mm. Ce bolide est équipé d’un écran de 7 pouces pour remplacer les multiples cadrans du tableau de bord. Et elle peut supporter une charge allant jusqu’à 260 kg.

Quelques inconvénients de la moto électrique Alrendo TS Bravo

Cette moto offre de nombreux avantages, mais elle présente aussi quelques inconvénients, minimes. Concernant le gabarit de la moto, il est assez conséquent. Son guidon est très large, ce qui rend les manœuvres de parking assez compliqué. Le poids considérable de la moto présente aussi un léger souci qui se fait ressentir dans le guidon. C’est en roulant à plus de 50 km/h qu’on peut se sentir à l’aise avec ce poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *