Quels conseils pour acheter une moto d’occasion ?

0 Comments

Dans cette rubrique, nous allons vous accompagner pour dénicher une bonne moto d’occasion.

Les différentes questions à se poser

Avant de se lancer dans la recherche et l’achat d’une moto de seconde main, il convient de définir son usage. Parmi les questions que vous devez vous poser, en voici quelques-unes : La moto est-elle destinée à des balades ou pour se rendre au travail uniquement ? Quel nombre de kilométrages envisagez-vous de faire par an ? Quel est votre budget ? C’est à partir de cette série de questions que vous pouvez après vous lancer dans la recherche. En plus de connaître la côte du modèle de moto, il faut encore vous renseigner sur chaque marque.

Les services de vente de deux-roues d’occasion

Aujourd’hui, avec internet, trouver une moto de seconde main est devenu très facile. En effet, vous pouvez trouver des milliers d’annonces de moto d’occasion en ligne que ce soit pour les professionnels ou les particuliers. Les annonces frauduleuses ou douteuses se cachent souvent derrière un prix trop alléchant ou un descriptif exagéré. Outre la recherche sur internet, vous pouvez encore vous rendre auprès des concessions près de votre domicile. Sachez que vous pouvez toujours essayer le deux-roues chez un concessionnaire. Cette option a l’avantage de sécuriser l’après-vente.

Les choses à vérifier avant d’acheter une moto d’occasion

Si vous avez repéré votre moto idéale, il est important de vérifier la correspondance du prix annoncé avec la côte du modèle de la moto. Pensez à faire un tour chez votre assurance pour demander le coût de couverture pour ce modèle-là. Que ce soit chez un particulier ou un professionnel, le mieux est de vous faire accompagner par un ami connaisseur en moto lors de la visite. Une fois sur place, vérifiez l’état global de la moto (le cadre de la moto, la bosse sur le réservoir, l’état de fixations du moteur, l’état de la peinture, etc.), les numéros de cadre ainsi que chaque partie de la moto (câbles, levier de vitesses, la chaîne, l’état des pneus, etc.). Et le plus important, essayez la moto et testez tous ses accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.