Pour la circulation urbaine, quel type de voiture devez-vous acheter ?

0 Comments

Les voitures que vous allez conduire en ville ne doivent pas être les mêmes que celles dont vous aurez besoin pour partir en road-trip ou à l’aventure en pleine nature. En effet, vous aurez besoin de gamme de voitures bien spécifique à la circulation urbaine. Pour cela, il est possible de choisir entre ces quelques gammes.

La voiture citadine

Comme son nom l’indique, cette gamme de voitures se destine tout particulièrement à la circulation en ville. Elle a la spécificité d’être de petite taille et facilement maniable. Sa forme et sa maniabilité répondent parfaitement aux besoins en ville qui demandent à ce que la voiture ne consomme pas trop de carburant, qu’elle puisse se faufiler aisément, qu’elle ait du confort même dans les embouteillages, mais aussi, que son design soit modelé pour les gens de la ville, etc. Un autre des grands avantages de ce type de véhicule c’est qu’il maîtrise parfaitement le niveau de rejet en CO2 de son moteur. Les citadines doivent respecter une certaine norme pour éviter de surcharger l’air au niveau de la ville. Par ailleurs, avec son gabarit, une citadine convient aussi bien à un homme qu’à une femme, mais ne dispose pas d’espace volumineux ni dans l’habitacle ni dans le coffre.

La voiture SUV de ville

Cette catégorie de voiture est un peu plus grande qu’une citadine, mais plus petite qu’une SUV classique. Elle est a aussi un gabarit plus robuste qu’une citadine et généralement, un moteur plus sportif. Dans le trafic, vous n’aurez aucun mal à la conduire contrairement à une SUV qui a une taille plus grande. Mais le petit plus c’est également son niveau de sécurité qui est amélioré par la qualité de visibilité qu’elle apporte. On aura aussi une voiture avec un garde au sol plus élevé, ce qui permet d’outrepasser plus facilement les obstacles comme les nids de poule. D’ailleurs, le bas de caisse de cette gamme de voitures est plus solide.

Les minispaces et les ludospaces

Ces deux gammes de voitures de ville sont plus destinées aux familles nombreuses. On retrouve de ce fait les caractéristiques d’une citadine, mais qui offre un peu plus d’espace pour accueillir plus facilement 5 ou 6 personnes ou bien des passagers avec des sacs de course à l’arrière. Ces deux types de voitures se démarquent par leur caractère compact, mais aussi, leur faible consommation en carburant ainsi que leur praticité étant donné que généralement, on a des portes à l’arrière coulissantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.